• Cynthia

Quand Y'a Grosse Faim et surtout GROSSE flemme, y'a Yaafa !

Mis à jour : 15 janv. 2018

En revisitant cette petite boulette de pois chiche frite en six recettes originales et décalées, YAAFA, c’est un concept de restauration rapide unique mais c’est avant tout du goût et des saveurs nouvelles à un prix accessible.

Habitant littéralement à un jardin/immeuble, je pourrais presque me la jouer à la Spider-Man, et descendre de toit en toit, bien que mon grand manque d’agilité se ferait vite sentir.


Je prends du coup principalement à emporter, mais j’ai pu entrevoir une chouette déco, mélangeant le moderne et l’industriel. Et j’ai pu faire la découverte récemment de la toute nouvelle terrasse installée dans le jardin au fond de la cour intérieure, avec son petit bar. Cosy, estivale et lumineuse, je suis conquise et troc volontiers mon canap’ pour ce petit bout de bonheur au milieu de nos grands immeubles. L’accueil est adorable et très souriant. Ici, on est chouchouté, comme à la maison.

Côté cuisine, je suis FOLLE de leur recette Pita Falafels Grec (tapenades d’olives et tomates, aubergines grillées, oignon rouge, fromage, tomates, concombres et sauce blanche), que je prends généralement accompagnée de potatoes maison, saupoudrées d’un mélange d’épices tenu top secret (je l’aurais un jour, je l’aurais !). J’ai pu testé récemment un tout nouvel accompagnement tout frais pour l’été, petites salades de tomates confites, feta et tapenade ! Miam ! En dessert, impossible de me faire changer d’avis, c’est le fromage blanc coulis de fraises et son spéculoos qui me rend complètement barjo !! Avec un délicieux thé glacé maison (à volonté) en boisson, tout ça pour la maudite somme de 10.50€. Que dire de plus ?


Les petits + :

– Livraison via Foodora & autres petits bonhommes à bicyclette.

– Les falafels sont délicieux et croustillants, de quoi en devenir presque végétarienne !

– La jolie terrasse qui sent l’été et les retrouvailles entre copains.


En bref, si ‘You Are A Falafel Addict’ comme moi, go go go chez Yaafa !!


YAAFA

186 avenue des Frères Lumières - Lyon 8e.


© 2018 by uneadresselyonnaise. Tous droits réservés.

SUBSCRIBE VIA EMAIL