• Cynthia

Gabriella - le Clan des Mamma, l'amore della mamma.

Mis à jour : 13 févr. 2018

Un Spritz per favore !


J'entends d'ici les chuchotements à travers le bruit de la ville, Gabriella serait fabuleuse me dit-on. Mais qui est cette femme mystérieuse ? On me raconte qu'elle fait partie du Clan des Mamma. Le Clan des Mamma ? Oui, ces femmes fortes de l'entourage de Julien, Alban, Laurent et Jeremy, de véritables Fils à Mamans, qui ont voulu leur rendre hommage en leur dédiant un restaurant de caractère. Intriguée, je décide d'aller à sa rencontre, dans le quartier d'Ainay, du 2ème arrondissement.


Au 4 rue Fleurieu, chez Gabriella, la première du Clan des Mamma, on s'y sent bien. L'ambiance est chaleureuse. Une fois passé le seuil de la porte, on voyage à travers toute l'Italie. Ce charmant restaurant, aux allures d'épicerie italienne avec ses étagères chargées de produits du terroir et de trattoria toute droit sortie d'un petit village des Pouilles, nous transporte en un instant. La déco est un mélange d'objets farfelus, de mobilier chiné, et de vaisselle dépareillée, le tout adoucie par une déco végétale. L'accueil chaleureux du gérant et de son équipe (l'incontournable restaurant les Fils à Mamans), aux petits soins, attentifs à satisfaire vos papilles et combler vos estomacs.


Pour sa spécialité, les pizze & les cocktails, Gabriella a choisi les meilleurs produits de toutes les régions d'Italie : des tomates de San Marzano pour la sauce, du jambon de chez Leoncini, en passant par la Burratina de la maison Caseificio Palazzo, à la truffe blanche toscane de chez Marcelli Tartufi. Tout est fait maison chez elle, et surtout avec le coeur comme le veut la tradition. La pâte, pétrie avec amour, est moelleuse et généreuse, les ingrédients sont 100% frais et savoureux. Valentina, Serena ou encore Carlotta, une farandole de pizze aux noms chantants & des cocktails classiques ou audacieux, le combo parfait pour une soirée dolce vita réussie.


Alors aux passionnés de la Botte ou juste aux amateurs de bonne table italienne, n'attendez plus ! Montez à bord du Vespacar pour une aventure culinaire gourmande et pétillante à l'image de la Mamma Gabriella !


Ciao bella ! Arrivederci ! Grazie mille ! C'est que j'en parle presque italien.


Gabriella - Le Clan des Mamma

4 rue Fleurieu - Lyon 2ème.



© 2018 by uneadresselyonnaise. Tous droits réservés.

SUBSCRIBE VIA EMAIL