• Cynthia

Le Luminarium : Gourmandises et étincelles.

Mis à jour : 30 janv. 2018

Ce nouveau café-boutique qui illumine le Vieux Lyon.

Avec ma collègue d’amour, Julie G., on avait envie d’un petit café et d’une gourmandise avant de reprendre notre dure journée de labeur. L’occasion rêvée pour tester une boutique-coffee shop dans le Vieux Lyon. Et en plus, qu’entends je ? Un espace est réservé aux créatrices de la Team Etsy Lyon ! On fonceee !


Le lieu est juste magique. La déco est chaleureuse avec ces tables en bois et toutes ces jolies suspensions. On a des étincelles plein les yeux. Accueillies par l’adorable propriétaire et créateur de lampes, Julien, on s’installe et on commande. Ce sera un latte et un cookie chocolat blanc ultra fondant pour Julie et un macchiato et un cookie recette traditionnelle (avec la petite histoire de Julien en bonus) pour moi, j’en suis folle !!


Côté boutique, on se balade au milieu de superbes lampes (ampoules vintages sur support en bois ou en béton), de suspensions uniques (choix de la couleur du fil, de l’ampoule et de la douille), toutes créées par Julien. On retrouve aussi, les créations aux nuances pigmentées de l’encrerie Marine, les jolies bijoux d’Emma S. Handmade Jewelry, les petits sachets de thé uniques et originaux de Tea Heritage, les chouettes illustrations de Sonia Cavallini Illustration, les tote bag bohèmes de Phileas Handmade et la collection de vaisselle intemporelle d’Hortense Ceramiques. Et bien d’autres ! Le poisson rouge que je suis, en oublie sûrement.


En bref, Le Luminarium est mon GROS COUP de COEUR pour l’heure du goûter et de la flânerie (c’est à dire un peut tout le temps haha !)


J’y retournerais très très vite pour goûter la nouvelle recette du cheesecake de Julien, et ses autres gourmandises, mais aussi pour voir l’avancée de la construction de l’arbre à suspensions. *étoilesdanslesyeux*.


Le Luminarium

9 rue des Trois Maries - Lyon 5e.

© 2018 by uneadresselyonnaise. Tous droits réservés.

SUBSCRIBE VIA EMAIL