top of page
  • Photo du rédacteurCynthia

AYLA, une évasion culinaire au cœur du tumulte de la ville.

C'est une rencontre entre la cuisine de partage libanaise et la gastronomie française.


Lorsque Corinne & Najem m'ont invité à venir découvrir leur tout nouveau restaurant franco-libanais, fraîchement installé au calme de la place de l'Europe dans le 6ème arrondissement, cela a éveillé ma curiosité, toujours en quête de nouvelles aventures culinaires.


Une fois arrivée sur la petite place arborée où se tient le restaurant, je suis comme transportée, des effluves méditerranéennes flottent dans l'air et mon esprit s'évade le temps d'un instant. Je reviens à la réalité par le doux bonjour de Corinne qui nous accueille souriante. Elle nous installe sur les tables avec banquette et ses coussins colorés, vue sur la jolie terrasse, et nous sert pour l'apéritif un Negroni revisité aux notes anisées, tout en nous contant l'histoire de Ayla.


Une farandole de mezzés se succèdent ensuite. Feuilles de vigne en tempura et son Labneh, "Samké Harra" maigre mariné sauce tomates tahiné et pignons de pins ou encore Coquillages assaisonnement taboulé (mon GROS coup de coeur). Chaque bouchée est une belle découverte, tout d'abord suprenante puis vient une explosion de saveurs. Leur passion commune pour la création et la recherche de goûts originaux gravitent autour d'un concept de méthodes de cuisson ancestrales. Cet univers audacieux, convivial et chaleureux à la fois, à l'image de leurs chefs, m'a totalement conquise.


Ayla, c'est une expérience culinaire savoureuse qui fait voyager les papilles, mais pas seulement. La nouvelle s'ébruite déjà dans toute la ville. Alors n'hésitez plus, prenez votre billet direction la place de l'Europe et laissez-vous transporter.


Ayla, l'union parfaite de deux cultures.


11 place de l'Europe - Lyon 6ème.



87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page